Attachés à une démarche profondément éthique, nous mettons notre expérience et notre curiosité au service des créateurs et des PME. Nous les aidons à trouver leur place et à croître sur un marché en perpétuel mouvement.
Spécialisé dans le marketing, le marketing digital et la communication, Neata prône un marketing respectueux de l’humain et de l’environnement. Nous accompagnons des créateurs et PME dont le projet est empreint de ces valeurs. Nous avons conçu pour elles un service adapté, conciliant collaboration efficace et relation de proximité. Nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs, avec une offre en adéquation avec leur marché, une marque bien positionnée, des outils de communication reflet de ce positionnement et des supports commerciaux efficaces.
Travaillant historiquement sur la communication traditionnelle (édition, identité visuelle, événement, promotion …), nous utilisons aujourd’hui les leviers de la communication du web 2.0 pour proposer à nos clients une approche à 360°. Grâce à des partenariats forts avec des spécialistes (créatifs, webdesigners, rédacteurs, développeurs …), nous gérons l’ensemble du processus, de la stratégie à la mise en place des actions.
Nous offrons ainsi aux entreprises la possibilité d’externaliser leur marketing, leur webmarketing et leur communication avec quatre bénéfices : l’expertise, la flexibilité, la réactivité et la compétitivité.
Nos valeurs
Écoute
Loin des solutions toutes faites, nous apportons à nos clients une prestation sur-mesure, qui passe par une écoute attentive de leurs aspirations ou de leurs problématiques. Au-delà de la demande immédiate exprimée, nous approfondissons avec eux la réflexion afin de leur procurer la réponse la plus pertinente. Grâce à notre expérience et à une veille permanente, nous apportons une vision large et riche du marché et de son environnement, nous permettant de leur proposer de nouveaux chemins à explorer.
Respect
Nous sommes très attachés à une collaboration authentique et transparente, dans laquelle chaque partie s’implique de manière sincère et tient ses engagements. Forces de proposition, nous n’en sommes pas moins soucieux de fournir des livrables conformes aux attendus de nos clients. Au-delà de la recherche de rentabilité, nous sommes attentifs à la dimension éthique de nos missions et nous souhaitons apporter notre expertise à des projets à forte valeur sociétale.
Efficacité
Nos interventions se caractérisent par une organisation rigoureuse et une grande clarté : après notre premier rendez-vous, vous recevez une offre sous trois jours ouvrés.
Nos actions sont planifiées, mesurées, et tout rendez-vous fait l’objet d’un ordre du jour et d’un compte rendu détaillés.
Notre fondatrice
“Nous sommes convaincus qu’il est possible de concilier efficacité et performance avec engagement et défense de valeurs liées au développement durable et au progrès sociétal.”
Lénaïg VANDENDYCK
Consultante, formatrice et enseignante en marketing, marketing digital et communication, Lénaïg Vandendyck s’appuie sur plus de vingt ans d’intervention en agences et en entreprises. Issue du Trade Marketing de Paco Rabanne, elle a géré les budgets Fiat, La Poste, Western Union, Merck-Lipha (…) chez Arc Marketing, agence du groupe Publicis. Avant de devenir consultante en communication pour des associations en Roumanie, elle s’est vu confier la responsabilité du marketing opérationnel de la zone EMEA (54 pays) de Regus.
Elle intervient en marketing à l’université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines, à Polytech Paris Sud et à l’université de Dauphine. Elle enseigne la communication et le digital marketing à l’Iscom Paris.